Ma démarche et Mon travail
Ma démarche artistique s’inscrit dans une intention de témoignage et de sensibilisation.
J’ai commencé à danser dans une recherche de mouvement qui m’a amenée à utiliser la danse pour guérir mes maux et raconter.
Je travaille sur la recherche du mouvement et de l’expression de mes ressentis au travers du corps, ce qui a appelé un travail sur moi-même.
Comment la danse impacte mon vécu?
Comment le mouvement me donne accès à des informations de mon corps et à des vécus cristallisés qui me permettent de danser de manière thérapeutique?
Qu’est-ce que la danse me permet d’atteindre psychologiquement, physiquement et dans mon quotidien avec la maladie?
Mon travail s’axe sur la conscience corporelle, la recherche du mouvement authentique, de l’expression la plus sincère de vécus passés ou présents.
Je m’intéresse donc à l’analyse du mouvement, aux techniques de danse somatique, à la danse-thérapie.
J’aborde les différents aspects du ressenti par l’exploration des qualités et de l’énergie
La danse comme catharsis, comme moyen d’expression et comme manière d’être à la Vie en permettant de dire par le corps ce qui ne peut être entendu.
J'utilise ma technique pour proposer des contenus adaptés aux pathologies et aux difficultés de chacun. J'apprends à les connaître, à les écouter, à les observer et j'utilise leurs propres ressources pour qu'ils soient acteurs de leur transformation.
Mon travail se base donc sur différentes techniques : les fondamentaux de la danse contemporaine, la théorie de Lanban, BMC, le geste authentique, l’analyse du mouvement, le yoga, la méditation, la kiné, les massages, le release, la relaxation, la psychomotricité… Dans une approche globale du corps et de la psyché. La danse comme soin et rééducation corporelle et psychique. L’art comme catharsis.
Je poursuis mes recherches personnelles, tout en continuant d'écrire mes propres chorégraphies pour sensibiliser aux questions de santé mentale et à la sensibilisation par l'art, du soin par le corps et l’art.